Informatique publique | Éducation

"C'est très facile et convivial, je pense que c'est génial car quand je pars en vacances, je n'ai pas à m'inquiéter de problèmes"

Bibliothèque publique de Varsovie (États-Unis)

Dix ans de puissance informatique publique.
Il y a dix ans, les problèmes de logiciels et d'informatique étaient les seuls résultats du système informatique public de la bibliothèque publique de Varsovie (WCPL), située à Varsovie, en Indiana. Dans 2004, la WCPL est passée de PC induisant des maux de tête à un système informatique efficace lorsqu'ils ont été introduits dans Userful Desktop. Une dizaine d'années plus tard, la WCPL a ajouté quatre stations de travail Userful Desktop pour créer un total de stations 24 au service de ses clients, qui bénéficient toujours de la solution informatique publique Userful, simple et sécurisée.
Image(s)

Avant de déployer Userful Desktop, Network Administrator à la WCPL, Tyson Barnett a été témoin d'une croissance phénoménale dans sa communauté et de l'augmentation de la demande d'accès à l'informatique pour les citoyens de Varsovie, Indiana.

Le WCPL avait fait un investissement important dans les PC Microsoft ™ Windows pour créer une solution informatique publique fiable pour les clients. Cependant, Tyson Barnett était également plongé dans la fréquence croissante des défis techniques et des problèmes de virus des PC Microsoft ™ Windows qui n'étaient pas conçus pour prendre en charge un environnement informatique public.

En plus d'ajouter plus d'ordinateurs de bureau, la bibliothèque a embauché du personnel supplémentaire pour soutenir la technologie et fournir des services aux membres de la bibliothèque. Malheureusement, les difficultés créées en essayant d'utiliser les PC Microsoft ™ Windows comme ordinateurs publics devenaient ingérables.

Barnett a expliqué: «Avec nos ordinateurs de bureau Windows, quatre des ordinateurs seraient en panne à un moment donné à cause de virus, de piratage et d'autres problèmes. Désormais, avec les stations Userful Desktop, nous n'avons plus à perdre de temps à les entretenir, ce qui est phénoménal. »

Barnett a d'abord découvert la solution d'informatique publique Userful Desktop lorsqu'il l'a vu lors d'une conférence. Il a été immédiatement impressionné. L'avantage crucial avec Userful Desktop était que le logiciel a été conçu spécifiquement pour les bibliothèques. Dans les bibliothèques, les ordinateurs publics doivent répondre à un large éventail de besoins, garantir la confidentialité et offrir des fonctionnalités telles que la gestion du temps et de l'impression, ce qui peut nécessiter une intégration logicielle supplémentaire.

Juste à partir de la démonstration de la conférence, Barnett a découvert que Userful Desktop résoudrait facilement tous les problèmes de calcul antérieurs et créerait une expérience utilisateur améliorée. Le déploiement initial du déploiement de l'ordinateur pour la WCPL comprenait cinq stations de travail, qui utilisaient quatre ordinateurs de bureau, soit un total d'ordinateurs d'accès public 20.

Barnett a déclaré que la transition vers Userful Desktop était transparente. «Les clients ont adopté le nouveau système comme des canards à l'eau, il n'y avait pratiquement aucun problème. Nos clients l'adorent et cela fonctionne très bien. »



Aujourd'hui, Barnett continue d'être extrêmement satisfait de la facilité d'utilisation, de la satisfaction de la clientèle et des économies réalisées par Userful Desktop pour la bibliothèque. Les utilisateurs de la WCPL utilisent les ordinateurs virtualisés pour diverses fonctions, y compris la navigation sur le Web, la recherche d'emplois, la création d'applications et de curriculum vitæ, et les tests académiques, qui sont facilement supportés par Userful Desktop.

«J'ai dit à d'autres bibliothèques que j'avais recommandé Userful Desktop pour que vous n'ayez pas besoin de personnel informatique pour gérer le système», a déclaré Barnett. «C'est très simple et convivial. Je pense que c'est génial parce que lorsque je pars en vacances, je n'ai pas à m'inquiéter des problèmes informatiques. »

Il a également souligné les avantages du système d'exploitation Linux sécurisé.

«Nous pouvons dire à nos clients qu'ils sont en sécurité et qu'ils n'ont pas à se soucier des virus. C'est une chose énorme, surtout avec les bibliothèques, qui sont déjà préoccupées par la confidentialité. Le fait que nous puissions donner à nos clients cette garantie est inestimable », a-t-il expliqué.

Des économies substantielles sur les dépenses en matériel et en logiciels jouent également un rôle important dans le succès du WCPL avec Userful Desktop. Barnett a déclaré que seuls les coûts d'électricité et de temps du personnel ont été considérablement réduits depuis la mise en œuvre sur Userful Desktop.

Dix ans plus tard, la solution informatique publique Userful Desktop continue de fournir à la Bibliothèque publique de Varsovie et à ses clients un accès informatique public approprié et prévoit de soutenir la croissance continue de la bibliothèque pour les années à venir.

Faits saillants
Userful Desktop comprend plus de 40 applications dans plus de 30 langues. Les utilisateurs peuvent surfer sur le Web, se mettre au travail, graver des CD ou simplement jouer à des jeux. Il existe même une option en gros caractères pour les personnes malvoyantes. Userful Desktop économise également de l'argent et de l'environnement

Coût total d'acquisition


Enregistrement d'une moyenne de 80% sur les coûts de matériel, d'électricité et de support sur une année, abaissant le coût total de possession.

Économies d'électricité


6,025.2 KWh économisé de l'électricité.

Économies de CO₂


1 / 2 tonne de CO₂ a été économisée, ce qui équivaut à planter 1 acre d'arbres.

Accès accru à la technologie


Le logiciel Userful Desktop crée plusieurs stations de bureau hautes performances et d'autres écrans numériques à partir d'un ordinateur central.

"Nous pouvons dire à nos clients qu'ils sont en sécurité et qu'ils n'ont pas à s'inquiéter des virus, mais le fait que nous puissions donner cette garantie à nos clients est inestimable"

Public Computing | Education

"It's very easy and user-friendly. I think it's great because when I go on vacation, I don't have to worry about there being any issues"

Warsaw Community Public Library (USA)

Ten years of powerful public computing.
Ten years ago, broken software and IT issues were the only results of the public computer system at the Warsaw Public Library (WCPL), located in Warsaw, Indiana. In 2004, the WCPL went from headache-inducing PCs to an efficient computing system when they were introduced to Userful Desktop. A decade later, the WCPL has added four more Userful Desktop workstations to make a total of 24 stations to serve its patrons, who are still enjoying the simple and secure Userful public computing solution.
Image

Before deploying Userful Desktop, Network Administrator at the WCPL, Tyson Barnett, witnessed phenomenal growth in his community and the resulting increase in demand for computer access for the citizens of Warsaw, Indiana.

The WCPL had made a significant investment in Microsoft™ Windows PCs to create a reliable public computer solution for patrons. However, Tyson Barnett was also immersed in the growing frequency of technical challenges and virus problems of Microsoft™ Windows PCs that were not designed to support a public computing environment.

In addition to adding more desktop computers, the library hired additional staff to support the technology and provide services to library members. Unfortunately, the difficulties created by trying to use Microsoft™ Windows PCs as public computers were becoming unmanageable.

Barnett explained, “With our Windows-based desktops, four of the computers would be down at any given time because of viruses, hacking, and other problems. Now, with the Userful Desktop stations, we don’t have to waste any down time on maintaining them, which is phenomenal.”

Barnett was first introduced to the Userful Desktop public computing solution when he saw it demonstrated at a conference. He was instantly impressed. The crucial advantage with Userful Desktop was that the software was designed specifically for libraries. In libraries, public computers need to accommodate a wide range of needs, ensure privacy, and offer features like time and print management, which can require additional software integration.

Just from the conference demonstration, Barnett found that Userful Desktop would actually resolve all of the prior computing issues with ease, and create an enhanced user experience. The initial rollout of the computer deployment for the WCPL included five workstations, which operated four desktop computers, making a total of 20 public access computers.

Barnett said that transition to Userful Desktop was seamless. “Patrons took to the new system like ducks to water, there were virtually no problems. Our patrons love it, and it works great.”

Warsaw Computers And Patrons

Today, Barnett continues to be extremely pleased with the ease-of-use, customer satisfaction, and cost-savings that Userful Desktop has provided for the library. Patrons at the WCPL use the virtualized computers for a variety of functions including surfing the web, searching for jobs, creating job applications and resumes, and academic testing, all of which are easily supported by Userful Desktop.

“I’ve told other libraries that I have recommended Userful Desktop to that you don’t need IT staff to manage the system,” Barnett said. “It’s very easy and user-friendly. I think it’s great because when I go on vacation, I don’t have to worry about there being any issues with the computers.”

He also emphasized the benefits of the secure Linux operating system.

“We can tell our patrons that they are safe, and they don’t have to worry about viruses. That is a huge thing, especially with libraries, which are already concerned about privacy. The fact that we can give our patrons that guarantee is invaluable,” he explained.

Substantial savings in hardware and software expenditures also play a large part in the WCPL’s success with Userful Desktop. Barnett said that the electricity and staff time costs alone have been immensely reduced since the implementation on Userful Desktop.

Ten years later, the Userful Desktop public computing solution continues to provide the Warsaw Public Library and its patrons with proper public computer access and plans to support the library’s continued growth for years to come.

Quick Facts
Userful Desktop includes over 40 applications in 30+ languages. Users can surf the web, catch up on work, burn CDs, or just play games. There’s even a large-print option for those with vision impairment. Userful Desktop also saves money and the environment

Total Cost of Ownership


Saved an average of 80% in hardware, electricity and support costs over one year, lowering total cost of ownership.

Electricity Savings


Saved 6,025.2 KWh of electricity.

CO₂ Savings


1/2 ton of CO₂ was saved, equal to planting 1 acre of trees.

Increased Access to Technology


Userful Desktop software creates multiple high performance desktop stations, and other digital displays, from a central computer.

"We can tell our patrons that they are safe, and they don't have to worry about viruses. The fact that we can give our patrons that guarantee is invaluable"