Étude de cas   Riachuelo

Userful redéfinit l'expérience d'achat en magasin de Riachuelo

São Paulo, Brésil

Riachuelo, l'un des plus grands magasins du Brésil, a inauguré un nouveau concept-store dans son magasin phare de São Paulo. Le but de l'installation était d'apporter une expérience d'achat entièrement numérique au magasin physique. Lorsque les acheteurs entrent dans le centre commercial, ils sont attirés dans le magasin par une combinaison d'écrans, de couleurs et de contenu attrayant affichés sur tout l'espace de 2,290 2 mXNUMX.

Image(s)

Riachuelo est ravi du résultat de notre tout nouveau magasin phare. Nous redéfinissons l'avenir du magasinage en magasin en offrant à nos acheteurs une expérience attrayante et la possibilité de créer des tenues et des pièces exactement comme ils le souhaitent.

- Responsable du développement international, LCS

Le Défi

Riachuelo, l'un des plus grands magasins du Brésil, a inauguré un nouveau concept-store dans son magasin phare de São Paulo. Le but de l'installation était d'apporter une expérience d'achat entièrement numérique au magasin physique. Lorsque les acheteurs entrent dans le centre commercial, ils sont attirés dans le magasin par une combinaison d'écrans, de couleurs et de contenu attrayant affichés sur tout l'espace de 2,290 2 mXNUMX.

  • Créez une expérience d'achat personnalisée à chaque étape du parcours d'achat
  • Renforcez votre image de marque en fournissant un service supérieur
  • Engagez les acheteurs en créant un élément de personnalisation pour les vêtements vendus dans le magasin.
  • Améliorez l'image de marque grâce à de superbes affichages visuels.

La solution

L'intégrateur brésilien, Motiv Content Design, a exploité la puissance de Userful pour créer un espace visuellement attrayant et engageant. Le déploiement final comprenait les innovations et technologies suivantes.

Registre avant:

  • Panneau LED emblématique de 17.5 m de long
  • Avec un contenu beau et engageant, il raconte l'histoire de la marque Riachuelo.

Dressing roms et RCHLO + Space:

  • (27) Écrans haute résolution professionnels de 55 pouces
  • À l'intérieur des vestiaires, les miroirs se transforment en écrans interactifs, évaluant les acheteurs avec des options de tailles et de couleurs alternatives. Si les options en magasin ne les attirent pas, les acheteurs peuvent commander des options alternatives directement à leur domicile avec la livraison gratuite, éliminant la nature restrictive des magasins traditionnels en brique et mortier.
  • Dans l'espace RCHLO +, les acheteurs utilisent des écrans pour personnaliser les pièces achetées, payées directement à partir de leurs appareils mobiles, pour créer des déclarations de mode uniques qui sont vraiment les leurs.

Total magasin:

  • 67.8 m2 de panneaux LED au total dans tout le magasin
  • Une expérience d'achat entièrement redéfinie pour les habitants, les touristes et l'avenir des grands magasins dans le monde

Les Résultats

La conception et la mise en œuvre réussies du magasin phare de Riachuelo ont confirmé les désirs des acheteurs pour une expérience en magasin divertissante et engageante. Bien que les achats en ligne puissent être faciles et pratiques, Riachuelo contrecarre la tendance des achats en ligne en créant l'expérience de magasinage ultime. Riachuelo prévoit d'intégrer ce nouveau concept d'expérience numérique dans ses 318 magasins dans le monde en 2020.

En exploitant le pouvoir de la communication visuelle plutôt que les panneaux et affichages imprimés, Riachuelo renforce son engagement pour un avenir durable. Les présentoirs innovants et attrayants, la fabrication et la réutilisation de cintres en plastique recyclé ont valu au magasin un sceau de certificat de bâtiment de santé (HBC).

Image(s)
Image(s)

Vous voulez une copie de l'étude de cas? Téléchargez la version PDF ici!

Faits saillants

Un moyen plus simple de gérer vos applications d'affichage numérique

Image(s)

1 PC peut alimenter> 100 écrans

Chaque écran du mur d'images Userful est connecté au réseau via un périphérique client zéro.

Image(s)

Des déploiements époustouflants

Les murs vidéo peuvent être disposés dans n'importe quelle orientation, ce qui permet des mises en page artistiques attrayantes et fluides avec des affichages individuels orientés à n'importe quel angle.

Image(s)

Contenu flexible

Le contenu peut inclure du contenu 8k, vidéo, HTML5, 3D, la télévision en direct, un navigateur plein écran, du contenu d'un CMS intégré ou même un ordinateur de bureau.

Image(s)

Configuration simple

Configurez soit un seul grand mur vidéo (y compris un mur LED), soit un mélange de murs vidéo plus petits et d'écrans autonomes.

Fiche tarifaire

Il est facile de commencer, consultez nos niveaux de prix

  • Informations sur les prix étagés
  • Tableau de comparaison de produits
  • Répartition des fonctionnalités
Image(s)

Case study   Riachuelo

Userful Redefines Riachuelo’s In-Store Shopping Experience

São Paulo, Brazil

Riachuelo, one of Brazil’s largest department stores, inaugurated a new concept store in their São Paulo flagship store location. The goal of the installation was to bring an entirely digital shopping experience to the physical store. When shoppers enter the mall, they are pulled into the store by a combination of screens, colors and engaging content displayed throughout the entire 2,290m2 space.

Image

Riachuelo is thrilled with the outcome of our brand new flagship store. We are redefining the future of in-store shopping by providing our shoppers with an engaging experience and the ability to create outfits and pieces exactly as they desire.

- International Development Lead, LCS

The Challenge

Riachuelo, one of Brazil’s largest department stores, inaugurated a new concept store in their São Paulo flagship store location. The goal of the installation was to bring an entirely digital shopping experience to the physical store. When shoppers enter the mall, they are pulled into the store by a combination of screens, colors and engaging content displayed throughout the entire 2,290m2 space.

  • Establish a personalized shopping experience throughout each step of the path to purchase
  • Strengthen brand equity by providing superior service
  • Engage shoppers by establishing a customization element to clothing sold in the store.
  • Enhance brand image through stunning visual displays.

The Solution

Brazilian integrator, Motiv Content Design, harnessed the power of Userful to create the visually appealing and engaging space. The final deployment consisted of the following innovations and technologies.

Front Register:

  • 17.5m long iconic LED panel
  • Featuring beautiful and engaging content the tells the Riachuelo brand story.

Dressing roms and RCHLO + Space:

  • (27) 55-inch professional high-resolution displays
  • Inside the dressing rooms, the mirrors double as interactive screens, pricing shoppers with alternate sizing and color options. If the in-store options do not entice them, shoppers can order alternate options directly to their homes with free shipping, eliminating the restrictive nature of traditional brick-and-mortar stores.
  • In the RCHLO + Space, shoppers use screens to customise purchased pieces-paid directly from their mobile devices-to create one-of-a-kind fashion statements that are truly their own.

Total store:

  • 67.8m2 total of LED panels displayed throughout the store
  • An entirely redefined shopping experience for locals, tourists and the future of department stores globally

The Results

The successful design and implementation of Riachuelo’s flagship store have confirmed shopper’s desires for an entertaining and engaging in-store experience. While shopping online can be easy and convenient, Riachuelo is bucking the online shopping trend by creating the ultimate shopping experience. Riachuelo has plans to integrate this new, digital experience concept into all 318 of its stores worldwide in 2020.

By harnessing the power of visual communication rather than printed signs and displays, Riachuelo reinforces its commitment to a sustainable future. The innovative and engaging displays, manufacturing and reuse of recycled plastic hangers earned the store a Health Building Certificate (HBC) seal.

Image
Image

Want a copy of the case study? Download The PDF version

Quick Facts

An easier way to manage your digital display applications

Image

1 PC can power >100 displays

Every display in the Userful Video Wall is connected to the network through a zero client device. Each device is about the size of a deck of cards.

Image

Stunning

Video walls can be arranged in any orientation, allowing for eye-catching, free flowing artistic layouts with individual displays rotated to any angle.

Image

Flexible

Content can include up to 8k content, video, HTML5, 3D, live TV, full-screen browser, content from an integrated CMS, or even a desktop.

Image

Simple

Configure either a single large video wall, or a mix of smaller video walls and standalone displays.

pricing sheet

Learn just what it will cost to get all this and more!