Mur vidéo | Signalisation numérique

«L'intégration d'API Userful est flexible et s'intègre facilement à l'interface de gestion Crystal. ”

Toulouse, France

L'aéroport de Toulouse-Blagnac tient ses passagers à jour grâce à des afficheurs modernes de surveillance des vols en temps réel

L'aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) est le sixième aéroport le plus achalandé de France et dessert plus de 9 millions de passagers par an. ATB est situé à 9, à quelques kilomètres de la ville de Toulouse, en France, et héberge la première liaison aérienne européenne (Toulouse-Paris Orly). L’aéroport se consacre à offrir aux visiteurs des terminaux modernes, ainsi que des vols à bas coût, connectés au niveau international, européens et long-courriers. ATB est le seul aéroport au monde à accueillir à la fois le trafic aérien commercial et les essais en vol de deux grands constructeurs aéronautiques: Airbus et ATR.

image

L’aéroport est dédié à l’expansion, à la modernisation et à la correspondance des passagers avec des vols internationaux. À l'origine, les moniteurs de suivi des vols étaient placés sur plusieurs écrans surélevés au-dessus des foules, faisant pivoter les vols avec une barre de défilement et une ligne de texte. ATB recherchait une nouvelle approche moderne de la signalisation numérique pour la nouvelle aile de l'aéroport afin d'informer les passagers sur toutes les activités de vol et de promouvoir les magasins et les activités situés dans tout le terminal.

L’aéroport avait besoin d’un logiciel de gestion Web capable de basculer facilement entre la signalisation numérique, les informations de vol en temps réel et d’autres informations pertinentes, le cas échéant. De plus, les équipes informatiques devaient pouvoir modifier rapidement le contenu sans nuire aux flux de travail existants.

Par le biais de Abaques, un revendeur français associé à Abaques Audiovisuel, intégrateur audiovisuel basé à Toulouse, ATB a déployé un système d’affichage numérique complet, centré sur Userful. La solution intégrait trois technologies dans une plate-forme de gestion de contenu facile à gérer pour l'équipe informatique d'ATB.

La solution finale comprenait:

  • La plate-forme de mise en réseau visuelle de Userful en tant que système principal gérant tous les écrans
  • Crystal - interface de gestion de LCS, intégrée via l'API de Userful
  • PADS4 plate-forme de signalisation pilotée par les données
  • Écrans d'affichage numérique 8
  • 1 PC

Avec Userful, l’équipe de l’aéroport Toulouse-Blagnac a pu naviguer efficacement dans les applications et afficher le contenu rapidement, sans interruption du flux de travail. De plus, la solution Userful apportait la valeur ajoutée supplémentaire de la prise en charge de murs d’affichage numérique artistiques, offrant à ATB le design moderne qu’il souhaitait. Userful a proposé à LCS et à l'équipe informatique d'ATB une plate-forme simple à utiliser, se connectant facilement aux produits existants et offrant des performances de haut niveau.

"Lors de la conception d'un CMS, Userful est mon choix pour les intégrations d'API et le coût."

Faits saillants

Le PC 1 peut alimenter un mur vidéo d'écrans 100


Chaque écran du Mur vidéo Userful est connecté au réseau via un périphérique client zéro. Chaque appareil a environ la taille d'un jeu de cartes.

Simplicité


Configurez un seul grand mur vidéo ou un mélange de murs vidéo plus petits et d'écrans autonomes.

Sur-mesure


Le contenu peut inclure du contenu 8k, vidéo, HTML5, 3D, la télévision en direct, un navigateur plein écran, du contenu d'un CMS intégré ou même un ordinateur de bureau.

Étourdissant


Les murs vidéo peuvent être disposés dans n'importe quelle orientation, ce qui permet des mises en page artistiques attrayantes et fluides avec des affichages individuels orientés à n'importe quel angle.

Video Wall | Digital Signage

“Userful's API integration is flexible and easily integrates with the Crystal Management Interface. ”

Toulouse, France

Toulouse-Blagnac Airport Keeps Passengers Updated with Modern Real-Time Flight Monitoring Displays

The Toulouse-Blagnac Airport (ATB) is the sixth-busiest airport in France serving over 9 million passengers annually. ATB is located 9 kilometers outside of the City of Toulouse, France and is host to the first European air link (Toulouse-Paris Orly). The airport is dedicated to offering visitors modern terminals, as well as low cost, internationally connected, European and long-haul flights. ATB is the only airport in the world that is host to both commercial air traffic and flight tests of two major aircraft manufacturers: Airbus and ATR.

Image

The airport is dedicated to expansion, modernization and connecting passengers to flights globally. Originally, flight tracking monitors were placed on several screens raised above the crowds, rotating through flights with little more than a scrolling bar and a line of text. ATB was looking for a new, modern approach to digital signage for the newly constructed airport wing to keep passengers informed on all flight activity and promote stores and activities located throughout the terminal.

The airport required a web-based management software with the ability to easily switch between digital signage, real-time flight information and other relevant information asneeded. Additionally, a requirement was for the IT teams to be able to change content quickly without impacting existing workflows.

Through Abaques, a French reseller with Abaques Audiovisuel, a Toulouse-based AV integrator, ATB deployed a full digital signage system, with Userful at its core. The solution integrated three technologies under one content management platform that would be simple for ATB IT team to manage.

The final solution included:

  • Userful’s Visual Networking Platform as the main system driving all the displays
  • Crystal - management interface from LCS, integrated through Userful's API
  • PADS4 from NDS for simple screen
  • 8 digital display screens
  • 1 PC

With Userful, the Toulouse-Blagnac Airport team was able to effectively navigate the applications and display content quickly without workflow interruption. Moreover, the Userful solution provided the additional added value of supporting artistic digital display walls providing ATB with the modern design they wanted. Userful offered LCS and ATB's IT team a platform that is simple to use, connects easily with exisitng products and performs at a high level.

"When designing a CMS, Userful is my choice for API integrations and cost point."

Quick Facts

1 PC can power a video wall of up to 100 displays


Every display in the Userful Video Wall is connected to the network through a zero client device. Each device is about the size of a deck of cards.

Simple


Configure either a single large video wall, or a mix of smaller video walls and standalone displays.

Flexible


Content can include up to 8k content, video, HTML5, 3D, live TV, full-screen browser, content from an integrated CMS, or even a desktop.

Stunning


Video walls can be arranged in any orientation, allowing for eye-catching, free flowing artistic layouts with individual displays rotated to any angle.