Mur vidéo | Hospitalité

"Nous cherchions des moyens innovants pour exciter les clients lorsqu'ils franchissent la porte, leur montrer à quel endroit ils sont venus et quelle serait la vue de leurs chambres"

DoubleTree By Hilton (Canada)

Mur vidéo Userful à la réception donne aux clients de l'hôtel un aperçu de la vue incroyable de la chambre.
Le DoubleTree by Hilton, au cœur du centre-ville de Victoria, au Canada, offre l'une des meilleures vues de la ville - des panoramas époustouflants sur des sites touristiques célèbres, notamment l'hôtel Empress, les édifices du Parlement, le port intérieur et les montagnes olympiques enneigées.

Au 2015, lorsque le DoubleTree by Hilton a été rénové, l'une des questions clés auxquelles l'équipe a dû faire face a été de savoir comment présenter au mieux ce que l'hôtel a à offrir. Selon Rajiv Dwarika, directeur financier de l'hôtel, «l'un des atouts uniques que nous avons est la vue imprenable sur l'arrière-port et le centre-ville, et nous cherchions des moyens novateurs d'exciter les invités lorsqu'ils entrent dans la maison. montrez-leur à quel point ils sont venus et quelle est la vue depuis leur chambre. "

Après un examen attentif, l'équipe de DoubleTree a décidé que le meilleur moyen d'impressionner les invités à leur arrivée était un mur vidéo derrière le bureau de la réception qui présentait une caméra en direct depuis le toit et les vues panoramiques offertes par l'hôtel.

Leur prochaine étape consistait à trouver un mur vidéo facile à utiliser, capable de prendre en charge le contenu 4k et de ne pas casser la banque.

L'équipe DoubleTree s'est associée à ENS, une société d'affichage dynamique et un système de gestion de contenu basé à Victoria. ENS a recommandé Userful comme moyen simple et économique de déployer des murs vidéo accrocheurs. L'équipe a installé un mur vidéo 1x3 avec des panneaux d'affichage de 55 pouces en mode portrait alimenté par un seul PC Intel Core i5. La capacité de Userful à prendre en charge le contenu 4k et plus était l'une des attractions. Cela permettait au DoubleTree de diffuser des vidéos 4k en temps réel à partir d'une caméra sur le toit. Le mur vidéo offre également la possibilité d'afficher d'autres contenus vidéo en cas de besoin.

Le système était facile à installer et à utiliser. «Nous l'avons fait avec très peu de formation ou d'expertise spécialisée», a déclaré Dwarika. Avec Userful, tout est géré à l'aide d'un navigateur Web avec une interface simple de glisser-déposer. Userful prend en charge jusqu'à 60 écrans à partir d'un seul PC, soit comme un seul très grand mur vidéo, soit dans plusieurs murs vidéo plus petits - ou un mélange de murs vidéo et d'écrans individuels autonomes, tous gérés avec un seul écran de navigateur.



Une fois le mur vidéo sur place, Dwarika et son équipe ont reconnu le potentiel de la flexibilité de la solution Userful et ont commencé à explorer d'autres options, notamment le passage du flux vidéo en direct du toit aux vidéos touristiques enregistrées. Dwarika souligne qu'il est plus facile et plus efficace de présenter numériquement les attractions de la ville à l'aide de leur mur vidéo que de sortir de vieilles brochures imprimées.

L'une des choses que Dwarika dit qu'il apprécie le plus à propos du mur vidéo est de regarder les clients se rendre compte qu'ils regardent un flux vidéo en direct depuis le bâtiment dans lequel ils se trouvent. , repérer les oiseaux qui passent.

Avec le nouveau mur vidéo Userful, le DoubleTree by Hilton a trouvé un moyen rentable à la fois d'améliorer esthétiquement leur hall d'entrée et de mettre en valeur la vue unique de l'hôtel sur la ville.

Faits saillants

Le PC 1 peut alimenter un mur vidéo d'écrans 100


Chaque écran du Mur vidéo Userful est connecté au réseau via un périphérique client zéro. Chaque appareil a environ la taille d'un jeu de cartes.

Simplicité de mise à jour


Configurez un seul grand mur vidéo ou un mélange de murs vidéo plus petits et d'écrans autonomes.

Sur-mesure


Le contenu peut inclure du contenu 8k, vidéo, HTML5, 3D, la télévision en direct, un navigateur plein écran, du contenu d'un CMS intégré ou même un ordinateur de bureau.

Étourdissant


Les murs vidéo peuvent être disposés dans n'importe quelle orientation, ce qui permet des mises en page artistiques attrayantes et fluides avec des affichages individuels orientés à n'importe quel angle.

"Nous l'avons fait avec très peu de formation ou d'expertise spécialisée"

Video Wall | Hospitality

"We were looking at innovative ways to excite the guests when they come in the door, show them what a great place they’ve come to and what the view from their rooms would be"

DoubleTree By Hilton (Canada)

Userful Video Wall at front desk gives hotel guests a preview of amazing room views.
The DoubleTree by Hilton in the heart of downtown Victoria, Canada offers one of the best views of the city — stunning panoramas of famed tourist landmarks including the Empress Hotel, the Parliament Buildings, the Inner Harbour and the snow capped Olympic Mountains.

In 2015 when the DoubleTree by Hilton was renovated, one of the key questions the team faced was how to best showcase what the hotel has to offer. In the words of Rajiv Dwarika, Chief Financial Office of the hotel, "One of the unique assets we have is the amazing views of the inner harbour and downtown area. We were looking at innovative ways to excite the guests when they come in the door, show them what a great place they've come to and what the view from their rooms would be."

After careful consideration, the DoubleTree team decided that the best way to wow their guests upon arrival was a video wall behind the reception desk that showed a live camera feed from the roof and the panoramic views the hotel offers.

Their next step was to find a video wall that was easy to use, could support 4k content and didn't break the bank.

The DoubleTree team partnered with ENS, a digital signage company and content management system based in Victoria. ENS recommended Userful as a simple and cost effective way to deploy eye catching video walls. The team installed 1x3 video wall with 55” display panels in portrait mode powered from a single Intel Core i5 PC. Userful’s ability to support 4k and larger content was one of the attractions. It allowed the DoubleTree to stream 4k video in real time from a camera on the roof. The video wall also offers the option to display other video content when needed.

The system was easy to set-up and run. “We got it going with very little training or specialized expertise,” said Dwarika. With Userful, everything is managed using a web browser with an easy drag and drop interface. Userful supports up to 60 displays from a single PC either as a single very large video wall or in multiple smaller video walls — or a mix of video walls and stand alone individual displays, all of which are managed with just one browser screen.

Video Wall Double Tree

Once the video wall was on site, Dwarika and his team recognized the potential within the flexibility of the Userful solution and started exploring other options including switching from the live video stream from the roof to recorded tourism videos. Dwarika points out that it’s easier and more effective to showcase the city’s attractions digitally using their video wall than it is to pull out old print brochures.

One of the things Dwarika says he still enjoys most about the video wall is watching guests realize that they’re looking at a live video stream from the building they’re standing in. “We find people standing by reception just watching what’s going on outside, spotting birds passing by.”

With the new Userful video wall, the DoubleTree by Hilton found a cost effective way to both aesthetically improve their lobby and also to showcase the hotel’s one of a kind view of the city.

Video Wall Double Tree Hotel
Quick Facts

1 PC can power a video wall of up to 100 displays


Every display in the Userful Video Wall is connected to the network through a zero client device. Each device is about the size of a deck of cards.

Simple


Configure either a single large video wall, or a mix of smaller video walls and standalone displays.

Flexible


Content can include up to 8k content, video, HTML5, 3D, live TV, full-screen browser, content from an integrated CMS, or even a desktop.

Stunning


Video walls can be arranged in any orientation, allowing for eye-catching, free flowing artistic layouts with individual displays rotated to any angle.

"We got it going with very little training or specialized expertise"