Écrans LED et LCD pour murs vidéo et écrans numériques

Une analyse comparative détaillée du matériel d'écran numérique de pointe pour les applications d'affichage d'entreprise

Murs vidéo à affichage numérique LED et LCD

Les LCD et les LED sont les principales technologies matérielles utilisées pour murs vidéo et des affichages numériques. La forte demande et le développement ont accéléré la croissance du marché des écrans d’affichage - avec plus de possibilités pour les acheteurs, à des coûts comparativement inférieurs. Dans le même temps, un environnement industriel en rapide mutation rend obsolètes les applications propriétaires à grande échelle et coûteuses à un rythme beaucoup plus rapide.

Une analyse complète des LED et des LCD, en particulier en ce qui concerne les contraintes matérielles et les coûts, aiderait les acheteurs à investir dans la solution adaptée à leurs besoins en matière de murs vidéo et d’affichage.

Image(s)

Différence entre LCD et LED

LCD signifie Liquid Crystal Display (affichage à cristaux liquides), tandis que LED signifie (et utilise un ensemble de) diodes électroluminescentes.

Les écrans à LED sont essentiellement des technologies LCD avec rétro-éclairage LED. De manière réaliste, les deux types d’affichage sont beaucoup plus similaires que différents. Les deux contiennent des cristaux liquides entre deux couches de verre polarisé. En fait, alors que les écrans LCD utilisaient traditionnellement des lampes CCFL (lampes fluorescentes à cathode froide) pour l’éclairage, la grande majorité utilise également le rétroéclairage LED; avec de légères différences qui séparent les types.

OLED et au-delà

Une classe émergente de technologies d’affichage commercial comprend les OLED et les MicroLED, capables d’émettre de la lumière visible sans rétroéclairage. Cependant, ils sont utilisés dans le commerce pour de petites applications telles que les mobiles en raison de leurs coûts très élevés.

Choisir entre les LED et les LCD

Quel que soit leur type, la technologie d'affichage numérique passe rapidement d'écrans propriétaires coûteux, spécifiques à un cas d'utilisation et propriétaires à des écrans moins chers, polyvalents et standard. Cela correspond au changement de paradigme de l'IdO et informatique en nuage- reléguant le stockage, le traitement et la gestion du contenu au logiciel AV-over-IP - en adaptant considérablement la taille de l'installation tout en optimisant les coûts de matériel et de support.

Découvrez les murs vidéo et les écrans numériques AV-over-IP en action avec une démonstration gratuite de l'un de nos experts:

Comment fonctionne un utilisateur

Le logiciel de mur vidéo simple à utiliser et géré par le navigateur, conçu par Userful, offre des fonctionnalités haut de gamme avec des performances et une flexibilité inégalées.

La solution sur site de Userful utilise du matériel standard standard, tandis que Userful Cloud ne nécessite aucun matériel sur site supplémentaire et se connecte aux écrans directement à partir du cloud. Dans les deux cas, Userful simplifie les technologies de déploiement et de gestion et évite aux clients de payer trop cher pour du matériel propriétaire.

Userful est compatible avec les systèmes d'affichage LCD, LED et par projection et peut gérer simultanément des systèmes avec différents types d'affichage, résolutions et rapports hauteur / largeur.

Userful offre une flexibilité de contenu maximale: pratiquement n'importe quelle source n'importe où sur le mur vidéo.

Pour en savoir plus sur la manière dont Userful on Premise ou Userful Cloud fonctionne, visitez notre page Comment ça marche par cliquant ici.

configuration

Les écrans à LED ont un léger avantage sur les écrans LCD en ce qui concerne les dimensions de l'écran, car ils peuvent prendre en charge pratiquement toutes les résolutions et les formats d'image personnalisés. Technologie plus récente dotée d'un système électronique de rétroéclairage plus polyvalent, les écrans à LED sont souvent plus minces et plus légers que les écrans à cristaux liquides.

Avec les ports HDMI standard, les deux technologies offrent une connectivité optimale aux sources multimédia externes, avec d'excellentes qualités d'image et de son. Bien que les ports tels que RS-232 soient moins courants dans les nouveaux modèles d'écran, ils pourraient être nécessaires à certaines organisations et se retrouvent plus fréquemment dans les anciens modèles LCD.
Smiley LED-LCD-display-scaling-test123 Smiley

Couleur, luminosité et qualité d'affichage

Les LED sont légèrement meilleures que les LCD pour la précision des couleurs - avec les lumières RVB pour des sorties plus nettes et plus réalistes. Les LED sont également dimmables, ce qui permet un contraste plus net et un noir plus vrai. Les différences de couleur sont plus perceptibles de près. Bien que la résolution d'écran (mesurée en pixels) soit une mesure standard pour les écrans LCD, la hauteur de pixel (distance entre les unités) est plus importante pour les écrans à DEL. Une concentration dense de LED (ou de petits tonalités) améliore la qualité d'affichage.

De plus, la luminosité optimale de l'écran sur les nits 12,000 (mesure de la luminance) pour les cas d'utilisation à l'extérieur et la visualisation sur de grandes distances est activée avec des DEL.

Caractéristiques matérielles et logicielles

Les écrans commerciaux désignés sont optimisés pour un usage public et professionnel et offrent une fonctionnalité supérieure à celle des écrans de télévision conventionnels. En plus de la configuration de l'écran, ils offrent probablement une meilleure protection contre la poussière, les changements de température, la surchauffe et les dommages physiques. 

Sécurité

Étant donné que la partie la plus précieuse des murs vidéo est souvent le contenu qu'ils affichent, il est essentiel d'empêcher le vol de données et l'accès non autorisé au réseau interne. Le matériel propriétaire ne peut pas suivre ou suivre les tendances de sécurité en constante évolution, et une plate-forme logicielle est la meilleure option pour atténuer les vulnérabilités et protéger les serveurs contre les accès non autorisés.

Consultez le livre blanc de Userful sur la sécurité du mur vidéo pour plus d'informations:

Image(s)

Lorsque vous changez de câble pour changer de contenu, que vous utilisiez des commutateurs marche / arrêt pour économiser de l'énergie ou que vous utilisiez des écrans avec des télécommandes est pratique pour un usage personnel, les écrans d'entreprise nécessitent une gestion centralisée. Les fonctionnalités matérielles ne permettent pas d'automatiser, de planifier ou de contrôler efficacement la sortie du contenu, en particulier pour les applications d'affichage critiques, à grande échelle ou hautes performances. Ces cas d'utilisation nécessitent des outils de gestion de l'affichage logiciel.

Image(s)

Consommation d'énergie

Bien que la consommation d'énergie soit à peu près proportionnelle à la taille de l'écran, les écrans à LED offrent une efficacité énergétique supérieure par pixel par rapport aux écrans LCD. Cela est dû en grande partie aux écrans à LED utilisant une technologie plus récente et à leur capacité à atténuer les arrière-plans (comme pour le noir absolu). Pour les installations à grande échelle et à usage prolongé, ces différences peuvent s’additionner. Cependant, les écrans LCD ont toujours été optimisés pour limiter les risques de brûlure, c'est-à-dire une décoloration de l'écran due à une utilisation longue, démesurée et cohérente des pixels.

A gestion de l'affichage le système permet d'atténuer, d'éteindre ou d'éteindre le contenu afin d'optimiser l'utilisation de pixels et la consommation d'énergie; sinon des fonctionnalités plus coûteuses une fois intégrées.

Support de mur vidéo

Image(s)

Basculement

Les murs vidéo étant souvent l’épine dorsale des applications stratégiques, ils peuvent exiger un contenu ininterrompu avec un minimum, voire aucun, de temps d’indisponibilité. La plupart des écrans numériques ne peuvent pas fournir de manière autonome le stockage, la RAM et le traitement pour gérer les temps morts de manière autonome. Un PC ou un serveur de secours est souvent nécessaire. Ce dernier est polyvalent pour la personnalisation et peut toujours être personnalisé pour répondre (ou étendre) les besoins en graphiques, en mémoire ou en traitement de tels cas d'utilisation. Cette séparation permet d’obtenir des écrans numériques plus simples, plus légers et moins chers, ainsi qu’une protection accrue du matériel back-end.

Image(s)

Lunette

Les panneaux à LED permettent plus généralement l'utilisation de cadres 0, ce qui peut aider à des affichages globaux cohérents pour les applications de mur vidéo. Cela dit, les écrans LCD évoluent rapidement pour permettre des cadres plus étroits.

Les panneaux assurent l’intégrité structurelle et contiennent des composants électroniques d’écran, qui seraient autrement derrière l’écran et contribueraient à la création d’écrans plus épais et chauffés. Les écrans offrent également un contraste par rapport à l'environnement et peuvent prendre en charge la segmentation du contenu, par exemple via plusieurs fenêtres pour plusieurs sources de contenu. Ils protègent les extrémités de l'écran contre les dommages, en particulier dans les cas d'utilisation publique. Des joints plus minces en aluminium peuvent offrir cette durabilité, mais augmentent les coûts matériels.

Image(s)

Conclusion

Le choix d'écrans LCD ou LED adaptés aux déploiements en entreprise peut s'avérer difficile dans un marché en constante évolution.

Le type de technologie que vous devriez choisir dépend de vos besoins, de vos applications et de votre budget. Le prix est souvent la plus grande différence entre les deux technologies; les écrans LCD étant moins chers que leurs homologues plus récents. Outre le matériel d'écran, les acheteurs doivent garder à l'esprit le coût total de l'installation, du support et de la maintenance, ainsi que la mise à l'échelle de leurs installations d'affichage.

La technologie d'affichage évoluant et simplifiant à la fois rapidement et rapidement, les acheteurs doivent envisager de réorienter la gestion de l'affichage vers une solution intelligente. Plateformes basées sur IP.

Nous avons partagé certaines de nos idées dans notre Guide d'achat du mur vidéo. Cet eBook contient de précieux conseils et considérations, des comparaisons de produits et plus encore.

Image(s)

Reconnu par les plus grandes entreprises du monde entier:

La plateforme de réseautage visuel

Userful est le meilleur moyen de déployer non seulement de grands murs vidéo, mais également des systèmes d’affichage de tous types. Plate-forme de réseau visuel évolutive, flexible et sécurisée, Userful facilite la gestion centralisée de tous les écrans qui alimentent la productivité opérationnelle, la communication commerciale, la collaboration et l’engagement client au niveau de la gestion.

Image(s)

Obtenir des prix instantanés

Chaque déploiement de mur vidéo est unique. Notre modèle de tarification différenciée garantit que vous ne payez que pour les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Obtenir des prix instantanés

Chaque déploiement de mur vidéo est unique. Notre modèle de tarification différenciée garantit que vous ne payez que pour les fonctionnalités dont vous avez besoin.

LED and LCD Screens for Video Walls and Digital Displays

A detailed comparative analysis of the leading digital screen hardware for corporate display applications

LED and LCD Digital Displays Video Walls

LCDs and LEDs are the main hardware technologies used for video walls and digital displays. High demand and development has accelerated the market growth of display screens—with more options for buyers, at comparatively lower costs. At the same time, a rapidly changing industrial landscape obsoletes large-scale and expensive proprietary applications at a much faster pace.

A comprehensive analysis of LEDs and LCDs—especially concerning their hardware limitations and costs—would assist buyers to invest in the right solution for their video walls and display needs.

Image

Difference between LCD and LEDs

LCD stands for Liquid Crystal Display, while LED stands for (and uses an array of) Light Emitting Diodes.

LED displays are essentially LCD technology with LED back-lighting. Realistically, the two display types are a lot more similar than they are different. Both contain liquid crystals between two layers of polarized glass. In fact, while LCDs traditionally used CCFL (cold cathode fluorescent lamps) for illumination, the vast majority now use LED backlights as well; with slight differences that separate the types.

OLEDs and Beyond

An emerging class of commercial display technologies consists of OLEDs and MicroLEDs, that can emit visible light without backlights. However, they are commercially used for small applications such as mobiles due to very high costs.

Choosing between LEDs and LCDs

Regardless of type, digital display technology is rapidly moving from expensive, use-case specific, and proprietary screens to cheaper, multi-purpose, and standard ones. This aligns with the paradigm shift of IoT and cloud-based computing—which relegate content storage, processing, and management to AV-over-IP software—drastically scaling installation size while optimizing hardware and support costs.

See AV-over-IP video walls and digital displays in action with a free demo from one of our experts:

How Userful Works

Userful’s easy-to-use, browser-managed video wall software delivers high-end features with unparalleled performance and flexibility.

Userful’s On Premise solution uses off-the-shelf, standard hardware while Userful Cloud requires no additional onsite hardware and connects to displays directly from the cloud. Either way Userful makes deployment and management technology simple, and ensures customers don't overpay for proprietary hardware.

Userful is compatible with LCD, LED, and projection-based display systems and can simultaneously manage systems with different display types, resolutions, and aspect ratios.

Userful delivers maximum content flexibility: virtually any source anywhere on the video wall.

For more about how Userful on Premise or Userful Cloud work, visit our How it Works page by clicking here.

Configuration

LED displays have a slight edge over LCD displays in regards to screen dimensions, as they can support virtually any custom resolution or aspect ratio. As a newer technology with more versatile backlight electronics, LED screens are often thinner and lighter than LCD screens.

With standard HDMI ports, both technologies offer optimal connectivity to external multimedia sources, with great picture and sound qualities. While ports such as RS-232 are less common in new screen models, they could be necessary to certain organizations and are more commonly found in older LCD models.
Smiley face LED-LCD-display-scaling-test123 Smiley face

Color, Brightness, and Display Quality

LEDs are slightly better than LCDs for color accuracy—with RGB lights for sharper and more realistic outputs. LEDs are also dimmable, which allows for sharper contrast and truer black. Color differences are more discernible from close viewing. While screen resolution (measured in pixels) is a standard measure for LCD screens, Pixel Pitch—unit distance between the LED lights—is more important for LED panels. A dense concentration of LED lights (or small pitch), results in higher display quality.

Additionally, optimal screen brightness of over 12,000 nits (measure for luminance) for outdoor use-cases and large distance viewing is enabled with LEDs.

Hardware vs Software Features

Designated commercial displays are optimized for public and corporate use and offer greater functionality than conventional tv screens. Aside from display configuration, they are likelier to offer better heavy-duty protection against dust, changes in temperature, overheating, and physical damage. 

Security

Since the most valuable part of video walls is often the content they display, preventing data-theft and unauthorized access to the internal network is critically important. Proprietary hardware cannot meet or keep up with every-changing security trends, and a software platform is the best option to mitigate vulnerabilities and protect servers from unauthorized access.


Check out Userful's white paper on Video Wall security for more info:

Image

Power Consumption

While power usage is roughly proportional to screen size, LED screens offer greater energy efficiency per pixel than LCDs. This is largely due to LED displays utilizing newer technology, and their ability to dim backlights (such as for absolute black). For large-scale and prolonged use installations—these differences can add up. However, LCD displays have been historically optimized to mitigate burn-ins—discolorations on the screen due to long, disproportionate, and consistent use of pixels.

A display management system allows for content to be dimmed, switched off, or turned off to optimize pixel usage and power consumption; otherwise costlier features when built-in.

Video Wall Support

Image

Failover

As video walls are often the backbones of mission-critical applications, they can require uninterrupted content with minimal to no room for down-time. Most digital screens cannot autonomously provide the storage, RAM, and processing to singlehandedly handle downtimes. A backup PC or server is often necessary. The latter is versatile to customization and can always be tailored to meet (or expand) the graphics, memory, or processing needs of such use-cases. Separating this allows for simpler, lighter, and cheaper digital screens and greater protection for back-end hardware.

Image

Bezels

LED panels more commonly allow for 0 bezels which can help cohesive overall displays for video wall applications. That said, LCD screens are rapidly evolving to allow for narrower bezels.

Bezels give structural integrity and contain screen electronics— that would otherwise be behind the screen and contribute to both thicker and heated screens. Bezels also give a contrast against surroundings and can support segmentation of content such as via multi-window for multiple content sources. They protect the ends of the screen from damage, especially in public use-cases. Thinner bezels from aluminum can offer this durability, but increase hardware costs.

Image

Conclusion

Choosing suitable LCD or LED screens for corporate deployments can be challenging in an ever-changing market.

The type of technology you should choose depends on your needs, applications, and budget. Price is often the biggest difference between the two technologies; with LCDs being cheaper than their newer counterpart. Aside from screen hardware, buyers should keep in mind total costs installation, support and maintenance, and scaling their display installations.

Since display technology is both rapidly evolving and simplifying, buyers should consider rerouting display management to smart IP-based platforms.

We have shared some of our insights in our Video Wall Buyer's Guide. This eBook is packed with valuable tips and considerations, product comparisons, and more.

Image

Trusted By Leading Companies Around the World:

Userful client companies: Capital One, Schlumberger, Best Buy, HP, NASA, Holiday Inn...
Marielle Crisanti - Customer testimonial
Ease of use for end users and upfront cost savings make Userful unique in the market and highly attractive for our customers.
Marielle Crisanti
Marketing Manager at Matrix Communications
Dave Caruso - Customer testimonial
The system is intuitive and easy to set up. The cost is remarkably affordable for just about anybody.
Dave Caruso
Project Manager at ASI
Ajoy Bhattacharya - Customer testimonial
What I like about Userful is that not only did it fulfil all our requirements but it did so at a great price.
Ajoy Bhattacharya
SD of Innovation and New Tech
Ajoy Bhattacharya
A lot of other video walls we considered looked like they were designed 15-20 years ago and didn’t look like they had much of a future technology wise. And they also were super expensive compared with Userful.
Sean Loosier
Sr. Development Lead

The Visual Networking Platform

Userful is the best way to deploy not just large video walls but display systems of every kind. A scalable, flexible and secure visual networking platform, Userful makes it easy and affordable to centrally manage all the displays that power operational productivity, business communication, collaboration and customer engagement organization wide.

Image

Get Instant Pricing

Every video wall deployment is unique. Our tiered pricing model ensures that you pay only for the features you need.

Get Instant Pricing

Every video wall deployment is unique. Our tiered pricing model ensures that you pay only for the features you need.